NOTRE PROJET-PILOTE

L'ÉCOLE DE KIBUYE

L'école est située dans le bidonville de Kibuye, dans la partie Sud-Ouest de Kampala, près du camp militaire de Makindye. L'école existe depuis 2011, grâce à la force de Mrs Langwa. L'école est faite de murs en planches de bois est constituée de 3 classes à ce jour.

[nd_options_magic_popup nd_options_layout= »layout-2″ nd_options_type= »nd_options_mpopup_iframe » nd_options_image= »986″ nd_options_image_width= »100px » nd_options_link= »url:https%3A%2F%2Fvimeo.com%2F503191121|title:Video »]
KIBUYE

En Bref

LOCALISATION

BIDONVILLE DE KIBUYE

À Kampala

OUGANDA

NOMBRE D'ENFANTS

80 ENFANTS

De 3 à 14 ans

SCOLARISÉS

NOMBRE DE CLASSES

3

Améliorées par Les Ecoliers de Kampala

CAPACITÉ ACCRUE

NOMBRE D'INSTITUTEURS

3

Lire, écrire, compter

BÉNÉVOLES

INSTITUTRICE RESPONSABLE

Mrs JOYCE LANGWA

Dévouée aux enfants du bidonville de Kibuye

DÉVOUÉE

Rénovation de classes

Un toit réparé et un sol en ciment

Le centre KIBUYE I BEUPA ne disposait pas de toit correct à ce jour et laissait les eaux de pluies s’infiltrer.Notre 1ère action a consisté à financer l’installation de ce toit afin de permettre une amélioration concrète des conditions d’éducation des enfants en réduisant l’interruption des cours par la pluie ou la trop forte exposition au soleil.Nous avons également protégé le bâtiment par la pose de ciment afin de stopper les écoulements d’eau en saison des pluies.

Programme de repas quotidien

Un ventre plein pour lutter contre l'absentéisme

Cette action est la clé de voûte du projet global. Nous fournissons actuellement aux écoliers deux petits-déjeuners par semaine afin d’assurer une fréquentation régulière de l’école.

Distribution de fournitures scolaires

Le minimum nécessaire pour apprendre

La distribution régulière de fournitures scolaires aux élèves contribue à la réduction du taux d’absentéisme et enlève une charge aux parents.

[nd_options_magic_popup nd_options_type= »nd_options_mpopup_gallery » nd_options_image= »1351″]

Distribution de serviettes périodiques aux jeunes filles

Soutenir l'accès à l'éducation des jeunes filles

Le prix des serviettes hygiéniques étant trop élevé les jeunes filles doivent se contenter de tissu ou de papier journal. Des protections peu efficaces qui, de surcroît, augmentent le risque d’infections. Pour éviter les situations embarrassantes, aggravées par l’absence de toilettes ou de lieu d’intimité dans beaucoup d’écoles, les jeunes filles préfèrent souvent rester à la maison. Elles peuvent ainsi manquer jusqu’à cinq jours d’école par mois. En finançant la distribution régulière de serviettes périodiques aux jeunes filles des écoles BEUPA soutenues, Les Ecoliers de Kampala contribue concrètement à la diminution du taux d’absentéisme des jeunes filles.

L'accès à l'eau

Une eau potable pour les enfants

Grâce à un don de M. et Mme Rose (France), l’installation d’une citerne permet un accès direct et gratuit à une eau potable aux 80 enfants fréquentant désormais l’école.

L’eau est un élément vital mais aussi un levier de développement. L’accès à l’eau est un droit humain.

Les Ecoliers de Kampala
Les Ecoliers de Kampala

Soutenir l'école de Kibuye

POUR SOUTENIR LES ENFANTS DE L'ECOLE DE KIBUYE, RIEN DE PLUS SIMPLE. IL VOUS SUFFIT DE FAIRE UN DON ET DE NOUS INDIQUER VOTRE SOUHAIT DE LE VOIR ALLOUÉ SPÉCIFIQUEMENT À L'ÉCOLE DE KIBUYE

FAIRE UN DON - KIBUYE

L'ÉCOLE DE KIBUYE SUR LA CARTE

Les Ecoliers de Kampala