NOTRE PROJET DE SOUTIEN AUX ORPHELINS

L'ORPHELINAT DE MITYANA

Nous intervenons à Mityana en soutien à notre partenaire Africa Future Glory qui y a recueilli 15 jeunes orphelins. Ceux-ci sont actuellement hébergés dans une pièce mise à leur disposition par Rogers, membre d’AFG. Dans le cadre de notre projet global de protection des enfants, nous avons choisi d’apporter notre soutien à ces enfants par le biais de parrainages, financement de frais de scolarité, fournitures scolaires, de vêtements, de nourriture… Notre objectif: que ces orphelins ne viennent pas rejoindre les enfants des rues de Kampala.

[nd_options_magic_popup nd_options_layout= »layout-2″ nd_options_type= »nd_options_mpopup_iframe » nd_options_image= »986″ nd_options_image_width= »100px » nd_options_link= »url:https%3A%2F%2Fvimeo.com%2F503230576|title:Video »]
MITYANA

En Bref

LOCALISATION

MITYANA

70km de Kampala

OUGANDA

NOMBRE D'ENFANTS

15 ENFANTS

De 3 à 14 ans

SOUTENUS

RESPONSABLE

1

M. Rogers Mawanda

MEMBRE AFG

Parrainage des enfants

Un soutien durable à leur éducation

Le parrainage d’enfants par des parrains européens est une des actions des Ecoliers de Kampala pour venir en aide efficacement et durablement aux enfants de Mityana. Nous cherchons régulièrement des personnes souhaitant participer chaque mois ou trimestre aux dépenses liées à la scolarité de l’enfant jusqu’à l’âge de son baccalauréat.

Les parrainages que nous avons mis en place permettent notamment de garantir aux enfants un accès à une scolarité de qualité, base de leur futur. Les parrainages prennent en charge les frais de scolarité des enfants, les besoins en fournitures scolaires et la nourriture.

Un total de 3 enfants sont actuellement parrainés via Les Ecoliers de Kampala par nos généreux donateurs.

Amelioration des conditions de vie

Projets visant à améliorer les conditions d'hébergement des enfants

Emilie et Lara, deux jeunes collégiennes à Kampala ont assuré avec succès leur projet « Good Night Mityana » (définition des besoins, financement, réalisation et installation). Le projet consistait à acheter 15 lits (5* lits superposés à 3 étages), 15 sets de draps et taie d’oreiller, 15 oreillers et 5 moustiquaires afin d’offrir aux orphelins de Mityana un peu plus de confort.

C’est donc chose faite: les 15 orphelins soutenus à Mityana ont désormais un vrai lit, des oreillers et des draps. La joie des enfants était palpable lors de l’installation.

Vêtements et nourriture

Offrir aux enfants à manger et des vêtements

Grâce à nos donateurs, le soutien d’entreprises logistiques et de particuliers, nous faisons notre maximum pour faire parvenir aux enfants des vêtements et chaussures. Un minimum.

Nous finançons également des repas afin que les enfants puissent grandir et apprendre dans des conditions décentes et acceptables.

Amelioration des infrastructures

Source de revenus et de nourriture

Les projets d’amélioration des infrastructures consistent à apporter aux enfants de Mityana des sources alternatives de revenus et de nourriture.

Nous avons déjà financé la construction d’un poulailler permettant d’apporter une aide au financement des frais de scolarité des enfants ainsi qu’une augmentation de l’apport en protéine grâce aux oeufs produits par les poules.

Nous avons comme projet additionnel la création d’un petit élevage de bétail (10 chèvres et 1 à 2 vaches) afin de générer des sources pérennes de revenus et de nourriture supplémentaires via la production de lait, la vente de chevreaux / veaux. Les chèvres et vaches seront de races locales, résistant ainsi mieux aux maladies éventuelles.

Les Ecoliers de Kampala
Les Ecoliers de Kampala

Parrainez un orphelin de Mityana

POUR PARRAINER UN ORPHELIN DE MITYANA, RIEN DE PLUS SIMPLE. IL VOUS SUFFIT DE NOUS CONTACTER POUR QUE NOUS DÉFINISSIONS ENSEMBLE L'APPROCHE LA PLUS ADAPTÉE EN TERMES DE BESOINS ET DE COÛTS